Sur les réseaux sociaux :

  1. Ne pas inciter à la haine envers une école, un/des professeurs, des personnes de l'équipe pédagogique ou administrative, une personne qui témoigne.

  2. Ne pas divulguer le prénom et/ou nom d'une personne qui a témoigné anonymement.

  3. Ne pas critiquer ou insulter des personnes atteintes d'un handicap particulier.


Témoignages :

  1. Donner votre âge (ou date de naissance) de façon honnête : nous nous en servons seulement pour filtrer les témoignages des mineurs.

  2. Ne pas inciter à la haine envers un/des professeurs, ou personnels, ou parents d’élèves, camarades de classe, établissements.

  3. Nous dire si vous souhaitez ne pas être anonymes, sinon vous le serez automatiquement.

  4. Donner, avec le témoignage, un résumé accrocheur qui servira de synopsis à la publication.

  5. Nous donner le nom de l’établissement, école, université..... pour qu'on puisse l'identifier dans la publication et ainsi faire bouger les mentalités.


Restriction d’âge :

Les collégiens de 10 à 15 ans doivent avoir l'autorisation d'au moins un parent (tuteur légal) pour que nous puissions publier le témoignage et ils seront obligatoirement anonymes.


Les lycéens en classe de 2nd ou première (15-16 ans) n'ont pas besoin de l'autorisation de leurs parents mais seront obligatoirement anonymes.


Les lycéens en classe de terminale (minimum 17 ans) et les étudiants ont le choix de ne pas être anonymes (merci de bien donner son âge auquel cas vous serez obligatoirement anonyme).