Pourquoi Les Invisibles 22 ?

L'équipe des Invisibles 22 se met à charge d'aider et de sensibiliser les personnes autour des handicaps invisibles : qu'ils soient mentaux, psycho-pathologiques, physiques...

Les fondatrices sont en effet atteintes de plusieurs pathologies invisibles à première vue. D'où notre combat pour la reconnaissance de ces maladies.

Pourquoi ce nom ?

Ce nom est là pour représenter toutes les personnes atteintes d'un handicap invisible. Le 22 car l'association a été créée en 2022 ;P

Comment témoigner ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez témoigner contre des violences éducatives scolaires via notre :

Avons-nous des liens avec le service social CROUS ?

Nous ne sommes pas encore en lien avec le service social CROUS. Cependant, nous avons déjà fait expérience de son service en tant que malades.

En revanche, nous pouvons être en contact avec ce service pour, notamment, régler la question des places de parking PMR de votre établissement. (C'est le cas à l'Université Bordeaux-Montaigne où nous sommes en train de régler une affaire de ce genre.)

Nous pouvons signaler des situations difficiles au service social CROUS.

Au-delà de l’aménagement de temps et matériel, qui font partie des obligations légales

du Rectorat, sur quelles missions nous solliciter ?

Le 1/3 temps et l'ordinateur ne sont que les aménagements les plus courants. Il y a beaucoup d'aménagements basiques, et certains ne sont donnés qu'au cas par cas. Pour la question de l'Accessibilité PMR, nous en discutons avec le Pôle Handicap de votre établissement. (exemple de la possibilité de rampes d'accès...).

Sommes-nous centre ressource ? Quels sont nos contacts ? Vers qui pouvons-nous vous orienter ?

Quelles types d’asso ?

Non, nous ne sommes pas centre ressource mais nous redirigeons nos adhérents et membres vers des associations partenaires ou des associations connues : Aspie Friendly, Carry On, Arc en Sed... Nous redirigeons également vers les services adéquats.

Nous signalons et nous allons vers les services ou personnes qui peuvent aider ou posent problèmes.

Vous êtes sujets à l'anxiété administrative : comment pouvons-nous vous aider ?

Pas de problème ! Nous faisons les démarches avec vous, pour vous. Nous pouvons signaler un étudiant handicapé (autisme, anxiété sociale, maladie physique ou psychique...) au Pôle Handicap ou au personnel de votre établissement.